Uber : Un malware dangereux dans l’app Android

L’application Uber est actuellement la proie d’un malware plutôt dérangeant. Symantec indique dans un billet de blog récemment que ce malware spécifique à Android affiche une popoup visant à récupérer vos identifiants.

 

Un malware qui dérobe vos identifiants

La méthode pour récupérer vos identifiants est plutôt simple. Les pirates vont faire afficher dans l’application  une capture de votre géolocalisation. Le fait d’afficher cela peut faire croire aux plus naïfs qu’il s’agit d’une fenêtre légitime de l’application.

Une fois les données du compte collectées les pirates peuvent très bien les utiliser pour faire les courses à vos frais, mais également revendre ces informations. Encore une fois, il est judicieux de ne pas utiliser le même mot de passe sur tous les services.

Symantec ajoute tout de même qu’il n’a pas de quoi paniquer car pour le moment, ce malware n’est pas très répandu et que la plus-part des utilisateurs ne sont pas affectés. L’infection se fait par des applications téléchargées en dehors du PlayStore.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :