Un bug sur Android Oreo consomme de la 4G même en Wi-Fi

Un nouveau bug est venu s’ajouter à la liste des problèmes d’Android Oreo. Celui-ci est plutôt problématique pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’abonnement internet illimité. En effet, le smartphone continue à consommer inutilement des données mobiles 4G et 3G même lorsqu’il est connecté en WiFi.

 

Le lancement d’Android Oreo parsemé de bugs

On vous l’annonçait aussi en parallèle la semaine dernière Android Oreo avant déjà des problèmes avec le Bluethoot, à croire qu’il gère mal les connections sans fils. Ce bug continue tout simplement de consommer les données mobiles au lieu d’utiliser le Wi-Fi.

Google est au courant du problème et à indiqué travailler actuellement sur un correctif pour fixer le problème. Pour le moment si vous utilisez déjà cette version, il faut vous assurer de désactiver les données mobiles pour forcer le passage de la connexion via le Wi-Fi.

Le patch devrait sortir tout prochainement et corrigera le problème du Wi-Fi en plus des correctifs de sécurité.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :