Un virus se propage sur Facebook Messenger

Kaspersky met en garde tous les utilisateurs de Facebook Messenger suite à la découverte d’un nouveau virus se propageant sous forme de message qui vous invite à regarder une vidéo.

Une simple invitation à regarder une vidéo

Ce malware se présente sous la simple forme d’un message banal vous invitant à regarder une vidéo. Ne cliquez surtout pas sur le lien car celui-ci vous revoie vers un Google Doc qui affiche un faux lecteur vidéo. Si vous cliquez sur celui-ci pour lancer la vidéo (du moins, vous espérez lancer la vidéo), vous verrez apparaitre une pop-up qui vous demandera de télécharger une mise à jour. Celui-ci vous inondera de publicité et ralentira considérablement votre session mais ne volera aucune information.

Pour rappel, comme on vous le dit souvent, n’ouvrez pas des liens si vous n’avez pas confiance et soyez toujours attentifs lorsque quelque chose force une mise à jour, comme ici le lecteur vidéo fictif.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :