Les ados abandonnent Facebook pour Snapchat et Instagram

C’est le constat publié par eMaketer, de plus en plus de jeunes abandonnent Facebook au profit de Snapchat ou d’Instagram (ndlr: l’autre réseau social de Facebook Inc.).

 

Une baisse d’utilisateurs adolescents pour la deuxième année de suite

Ce chiffre n’est pas nouveau car c’est déjà la deuxième année que Facebook voit les adolescents se lasser du réseau social. En 2016, il y avait déjà une baisse de 1,2%. Cet année, la baisse est nettement plus prononcée avec 3,4% de baisse.

Certains adolescents ont tout simplement quitté le réseau social et d’autres ne s’y connectent presque plus. Chez Snapchat la tendance est à l’inverse tout comme sur l’autre plateforme de Facebook Inc, Instagram.

Chez Snapchat et Instagram, la tendance est à l’envers

Toujours d’après eMarketer Snapchat verrait son nombre d’utilisateurs augmenter de 25,8% contre 23,8% pour Instagram. Du côté du géant au fantôme la tranche d’age qui sera la plus conquise par l’application est incontestablement celle des 18 – 24 ans. Pour Instagram se sera une tranche plus jeune, celle des moins de 12 ans.

 

Facebook Inc n’a pas trop de souci à se faire car la perte des utilisateurs sur le réseau social est compensée sur la plateforme de partage de photos. En revanche, Snapchat qui lui est “seul” doit se méfier et faire attention à ne pas perdre ses utilisateurs.

 

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :