La reconnaissance faciale du Galaxy S8 n’est pas fiable!

Si vous êtes intéressé par le Samsung Galaxy S8 vous savez notamment que le terminal de celui-ci vous propose une large gamme d’options pour le déverrouiller. En passant du code classique par le lecteur d’empreintes digitales, celui-ci intègre également un scanner de reconnaissance faciale.

 

Le problème est que c’est ce dispositif qui vient d’être critiqué pour sa fiabilité. Sur une vidéo YouTube on voit très bien qu’un utilisateur déverrouille un smartphone de présentation avec une photo de lui qui est elle affichée sur son propre téléphone! Un ami à vous qui vous a par exemple sur une photo pourrait alors très bien déverrouiller votre smartphone et accéder à vos documents.


 

 

Pour le moment il n’a donc pas de correctif pour ce problème et il ne devrait pas en avoir un de si vite. Cependant si vous souhaitez à tout prix ce smartphone vous pouvez très bien utiliser votre bon vieux code ou le lecteur d’empreintes digitales. N’oubliez pas que vous pouvez pré-commander le Galaxy S8 directement depuis ce lien.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).