Snapchat ajoute les Snapcode pour visiter des sites webs

Vous connaissez sûrement les codes QR? Ces genres de carrés à scanner avec votre smartphone qui vous permettent de réaliser des actions comme envoyer un mail, appeler un numéro ou encore visiter un site internet? Désormais il est possible d’en créer à l’aide de Snapchat des “Snapcodes”.

Ces “Snapcodes” étaient déjà utilisés pour vous ajouter en ami par exemple, mais cette fois, ils seront aussi utilisable pour visiter un site sans quitter Snapchat. Il suffira de le scanner avec Snapchat et de maintenir votre doigt dessus. Une fenêtre s’affichera vous demandant si vous souhaitez visiter ce site internet.

Essayez de Scanner ce Snapcode avec l’application Snapchat!

Une fois que ce code aura été scanné, un navigateur web s’ouvrira directement sur Snapchat, vous allez pouvoir visiter le site internet sans même quitter l’application! Vous pourrez visiter le site internet normalement. Pour quitter un site, il suffira tout simplement de “swiper” vers le bas.

Créez votre propre Snapcode

Si vous avez la dernière version (10.1.1.0 sur iOS), vous allez pouvoir créer gratuitement et simplement votre propre Snapcode. Il vous suffira de vous rendre dans les réglages Snapchat, puis “Snapcode”. Il vous suffira d’entrer une URL (obligatoirement, pas de possibilité de faire un mail par exemple) et vous obtiendrez ensuite ce Snapcode.

Vous aurez également, bien évidement la possibilité de rajouter une image dans le fantôme de la même manière que les Snapcode d’ajout d’amis.

Que pensez-vous de cette nouvelle? Pensez-vous que SnapChat veut prendre encore une marge de terrain à l’aide de ses QR 2.0 ? Nous attendons vos retours dans l’espace commentaire ci-dessous.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :