YouTube lance Super Chat, des commentaires payants

YouTube avait introduit il a déjà un petit bout de temps les vidéos en direct sur son service de partage de vidéos. Lorsque ces directs étaient suivis par une dizaine de personnes, le chat était lisible sans contrainte. Mais nombreux d’entres vous ont sûrement fait l’expérience du chat illisible lors de directs suivis par des milliers de personnes. Ces messages filent à une vitesse incroyable qu’il est preste impossible de les lires. Autant pour la personne qui diffuse le « stream » que pour les internautes qui le suive.

YouTube à pensé à vous en intégrant les « Super Chat ». Des commentaires que vous pouvez épingler au sommet du chat. Grâce à cette fonctionnalité, vous serez certains que votre message sera lu, mais il faudra sortir la carte de crédit.

youtube-introduces-super-chat-a-new-way-to-earn-while-you-stream

 

Le principe de celui-ci est plutôt une bonne idée. Vous n’allez pas « remplir les poches de Google », mais bien du YouTubeur qui diffuse le direct. Il vous suffira de cliquer sur le symbole « $ » et de choisir le montant du don. Plus celui-ci sera haut plus le message sera long et restera longtemps au sommet du chat. Au final, vous faites un geste pour le YouTubeur tout en promouvant votre message.

Attention tout de même, YouTube a annoncé que ce service « Super Chat » était exclusivement réservé aux personnes majeures et qui détiennent une carte de crédit. Vous allez vous demander comment YouTube gère ses conditions? Sachez que si vous empruntez la carte de vos parents par exemple, il sera possible de contacter le service client du géant Google pour rectifier le tir.

 

Cette fonctionnalité est activée chez certains des utilisateurs pour une période d’essai. Celle-ci se terminera le 31 janvier 2017 et accessible par l’occasion au grand public. Que pensez-vous de cette idée? Etes-vous favorable au « système de don »? Faites-le nous savoir en commentaire et grâce à ce sondage, merci!

Que pensez-vous du Super Chat de Youtube?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :