Windows 10 va se soucier de votre vie privée

Absent des établissement scolaires en Suisse, critiques et scandales aux journaux télévisés, les réglages de confidentialité sur la vie privée de l’utilisateur ont fait parler d’eux au lancement de Windows 10. Microsoft avait commencé à « corriger » ses réglages pour les rendre plus intuitifs, mais lors de la prochaine mise à jour on aura enfin le droit à un « vrai panneau » de configuration sur la collecte de nos données.

 

Aujourd’hui, on le sait il a déjà un petit effort réalisé par Microsoft à se sujet. La prochaine mise à jour « Creators Update de Windows 10 », qui est attendue pour le mois d’avril devrait enfin rompre avec ces critiques et ses anciens souvenirs pas accueillis positivement. En effet, l’OS intégrera cette fois un tout nouveau panneau plus intuitif pour les réglages relatifs à la vie privée.

Privacy-2-1024x812-800x634

Ce nouveau panneau s’affichera dès l’installation de l’OS. Si vous avez déjà Windows 10, pas de panique, une invitation s’affichera à l’écran vous invitant à paramétrer les réglages. Notez aussi qu’il sera désormais possible de supprimer les notes, historiques ou localisations et Cortana, que l’assistant de Microsoft à enregistré.

Cette pratique ne pourra que être accueille positivement par tous les utilisateurs qui se soucient de leur vie privée.

windows-10-microsoft-tente-de-rassurer-sur-la-vie-privee

Si vous vous souciez de votre vie privée, nous pouvons vous renvoyer vers un de nos article à ce sujet dont lequel est regroupé des conseils qui sont disponible sur cette page.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :