Youtube fait encore parler de lui et les Youtubeurs le menace!

Youtube commence à mettre chaque mois, des nouvelles “règles”, de nouveaux algorithmes qui la majorité du temps ne sont pas bien accueillis. C’est la même chose, pour cette nouveauté, qui chamboule la pluspart des Youtubeurs, même les plus grands.

Les tendances Youtube

Selon les Youtubeurs, la plate-forme aurait changé ses algorithmes de suggestion de vidéos. Les suggestions sont proposées automatiquement aux utilisateurs de Youtube, en fonction de leurs goûts et des vidéos précédemment regardées. PewDiePie nous montre dans sa vidéo ou il exprime sa colère face à Youtube, que la proportion des internautes qui découvraient ses vidéos à l’aide des suggestions avait chuté de presque 30%. En effet, il a quelque jour, il atteignait 30% de vues à l’aide du contenu suggéré, aujourd’hui c’est presque 0,2%. En Europe, c’est également la même chose, mais cette fois on plaint l’onglet tendances de Youtube.

« J’ai parlé à YouTube, ils ont reconnu que c’était un problème et que ce changement était bizarre. Ils ne diront pas s’ils l’ont fait intentionnellement ou non, mais j’ai envie de leur laisser le bénéfice du doute. Si c’est un bug, j’espère qu’ils vont le corriger le plus vite possible. »

Relate PewDiePie dans sa vidéo.

Superkonar, accuse Youtube, de vouloir contrôler ce qui marche, et ce qui ne marche pas sur sa plateforme. Par exemple, quel vidéaste sera en Tendances et lequel ne le sera pas.

 

La colère des Youtubeurs

Les Youtubeurs ne sont pas gênés de faire part à la plateforme d’hébergement de vidéo de leur mécontentement. C’est le cas pour le célèbre PewDiePie, qui nous montre ses statistiques en baisse, mais également Pierre Croce. Superkonar, lui a accusé Youtube, comme nous vous l’avons annoncé plus haut, de vouloir contrôler qui sera en tendances et qui ne le sera pas.

La vidéo de PewDiePie

Le mail ouvert de Pierre Croce

La critique de Superkonar

Votre avis à ce sujet?

Et vous? Après avoir entendu les divers débats de Youtubeurs et surtout, leur mécontentement, êtes-vous favorable à la décision de Youtube? Pensez-vous que cela n’a aucun sens? Faites-le savoir en commentaires.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :