Notre test d’EUI, une déception.

Nous avons testés EUI, sur un Le Eco Le 2, durant près de 1 mois. C’était également ma première expérience sur un Android. Avec des crash, un système peu stable, cette surcouche nous a vraiment déçus. Explications, en vidéo.

aaeaaqaaaaaaaamhaaaajdljnzk2yta0ltq3otytndmzmi1hotmylwq3ymm2njk3zjuwyw

Des crash sans raison

Nous avons eut énormément de crashs avec l’application téléphone ainsi que les réglages. Lorsque nous cliquons sur un contact, nous avons très souvent eut droit au message  » Contact s’est s’arrêté ». Pour les réglages c’était moins souvent, mais toujours dans le même onglet, le Wi-Fi.

the-front-fascia-of-the-1s-is-particularly-enticing-1-e1455800989955

Un mot de passe qui se change « tout seul »

Vous n’allez peut-être pas nous croire, mais nous assurons que c’est bien véridique. Nous avons eut un code « schéma », qui était le même depuis le début, que nous avons jamais changé. Devinez quoi, du jour au lendemain, le code était refusé! Même Le Eco ne sait pas comment nous aider!

eui-58-2

Des notifications qui se bloquent

Nous avons eut des problèmes avec les notifications de plusieurs applications. Elle restaient « bloquées » au sommet de l’écran, durant 10 secondes, ce qui occupait un espace inutilement. Ce problème est généralement apparu avec GMail.

img_13081

Un téléphone impossible à réinitialiser

Ce téléphone ne peut tous simplement pas être réinitialiser. Par la méthode normale impossible de le faire. Le téléphone s’éteignait et se rallumait, mais rien n’était effacé.

le-1s-review-9

 

Le téléphone Le Eco Le 2, était vraiment bien en lui même, ce qui l’était moins était cette sur couche qui n’est vraiment pas stable. Entre les crash, les latences et surtout de ne plus pouvoir utiliser son téléphone, suite à un mot de passe changé, nous avons vraiment été déçu par cette sur couche.

Si vous avez déjà essayé EUI, ou que vous l’utilisez au quotidien, n’hésitez pas à nous faire vos retours, grâce à l’espace commentaire en fin de page. Vous pouvez aussi nous dire ce que vous avez pensé de cet article en utilisant les « émotions », ci-dessous.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).