Notre test du casque de réalité virtuel Xiaomi Mi

Nous l’avons depuis un petit moment, et tout a été passé au peigne fin. De packaging, jusqu’au test, nous avons tout testé, et voici nos résultats, pour le moins, satisfaisants. 

Tout à commencé par l’achat du produit, qui a bien évidemment été fait sur SpecHits, le casque était à un prix correct nous avons donc passé commande. En passant, si vous souhaitez le commander, c’est par ici.

Casque de réalité virtuel Xiaomi Mi

Un packaging, très simple.

Une fois le colis arrivé, nous avons été vraiment surpris, car il s’agissait d’une simple boite en carton, noir, avec des lettres rouge. Une toute petite mention “Mi” était présente sur le carton, mais, il fallait vraiment s’en approcher pour la voir.

On ne va pas vous cacher que on été un peu froid quand on a reçu le colis, car on avait été habitué à mieux de la part de Xiaomi, sans compter que la Poste, n’avait pas vraiment pris soin du colis…

Un casque, de bonne qualité

Une fois avoir ouvert le carton, il a fallu ôter toutes les protections du casque, et on va dire, heureusement qu’il en avait, car sinon il ne serait pas arrivé d’une pièce. Les protections pour les verres, les sangles, bref on a monté le casque de réalité virtuel.

Vous pouvez sans problème mettre la plus part des smartphones d’un taille standard, j’ai testé avec un iPhone 6S, personnellement.  Le casque n’est pas totalement fermé sur l’avant, ce qui laisse l’accès à la prise jack, pour pourquoi pas ne pas mettre un casque et s’immerger encore plus dans la réalité virtuel?

Sur le sommet du casque, vous trouverez un bouton, ce bouton est reconnu par les smartphones comme d’un “clic”, donc vous pourrez jouer à la majorité des jeux.

casque de réalité virtuel Xiaomi Mi vu de face

Le test du casque de réalité virtuel Xiaomi Mi

Vient enfin le moment de le tester! On a testé avec une application de montagnes russes. C’était vraiment sympas, on est complètement immergé dans la réalité virtuel. Le casque n’est vraiment pas lourd, on le sent presque pas et grâce aux sangles que on peut régler à notre goût, on n’est pas compressé.

 

Ce casque est pour moi un bon achat, je suis même plutôt surpris du prix, qui est vraiment bas pour un casque de réalité virtuel. Après, avant de l’acheter, testez une application de réalité virtuel pour être certain que votre appareil supporte la réalité virtuel.

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :