Xiaomi présente le Mi MIX, un smartphone quasi sans bords

Xiaomi, le fabricant chinois à présenté un téléphone mobile, dont l’écran occupe près de 91,3 % de sa face avant, une belle pièce.

 

C’est presque la totalité de la face avant du smartphone qui est recouverte de l’écran. Le nouveau smartphone de la firme Xiaomi, le Mi MIX détient un record sur le marché mobile. Cet écran offre une diagonale de 6,4 pouces avec un format presque identique à l’iPhone 7 Plus pour comparaison. Seul une petite bande au fond du Mi MIX n’est pas « de l’écran »

Mi Mix

Si on tourne le smartphone, on retrouve bien évidement un capteur d’empreintes et un appareil photo de 16 mégapixels. Vous vous demanderez sûrement ou est l’appareil photo de face qui vous permet de faire des selfies par exemple. Bien pensé. Il se situe sur cette fameuse bande au fond de l’appareil. L’appareil est sur le coin inférieur gauche de l’appareil.

Du bon matériel sous cette coque en céramique

Le design de ce smartphone est signé par un créateur français, Philippe Stark. Sa coque de céramique cache un vrai trésors. Un processeur SnapDragon 821 avec à choix, 4 ou 6 Go de mémoire vive. Au niveau de la capacité, le choix est toujours disponible, entre 128 Go ou 256 Go. Une bonne batterie de 4400 mAh qui est compatible avec la recharge rapide, Quick Charge 3.0. Au niveau du port, on y retrouve un port USB Type-C. Au niveau du système d’exploitation, on tournera sur Android 6.0 Marshmallow.

Le Mi Mix, prochainement commercialisé en Chine

Ce dernier smartphone de Xiaomi, sera commercialisé en Chine dès le 4 novembre prochain. Au niveaux des prix, on peut faire une petite distinction, malgré la différence RAM / Stockage.

  • Environ 513 CHF pour la version avec 4GO de mémoire vive et 128 Go de stockage
  • Environ 587 CHF pour la version « Pro » qui elle tourne sur 6Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de stockage.

Petite particularité pour la version Pro, elle est reconnaissable grâce à son capteur d’empreintes encerclé d’or 18 carats.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :