Un virus sur Messenger, peut récupérer tous vos mots de passes

Un nouveau « virus » à fait apparition sur Messenger (il est pas impossible que il aie des mêmes versions sur WhatsApp, Twitter, etc!) . Ce virus est en fait,  sur la base, très simple à identifier pour les plus malins d’entre nous. Explications, dans cette article, comment ne pas tomber dans le piège, que vous fait ce virus et comment l’éviter. Présentation, de cette nouvelle menace pour vos mots de passes baptisée « Eko ».

Comment marche le virus?

Un de vos contact, un de vos ami par exemple, peut vous envoyer un lien vers une vidéo Youtube. Le titre de cette vidéo contient votre nom ainsi que votre prénom. Quoi de mieux, pour vous « forcer » à cliquer dessus? Ne le faites surtout pas.

En ouvrant le lien, vous arriverez sur le site kamirop.pw et vous trouverez une interface semblable à celle de Youtube. Il aura ensuite une invite d’installation pour une extension Youtube. Ne l’installez surtout pas.

En cliquant dessus, vous êtes dirigés vers une copie de Youtube où il vous est demandé d’installer une extension de Chrome pour lire la vidéo. Surtout ne le faites pas, c’est un virus!

Cette extension va agir comme un « mouchard » sur votre ordinateur et ainsi récupérer tous vos mots de passes. Dont, en l’occurence par exemple celui de Messenger et continuer la propagation du virus.

Comment ne pas se faire avoir?

Pour des connaisseurs en informatique, c’est asses simple à traquer. Tout d’abord, dans l’aperçu de la vidéo de Messenger, vous devriez avoir youtube.com et non un autre site.

Si vous avez cliqué sur le lien, il a la encore un problème. Premièrement, l’URL du site. Ce n’est pas Youtube, mais kamirop.pw là encore c’est illogique.
Continuons sur cette voie. Pourquoi Facebook posterait une vidéo nommée « Vidéo », alors que dans Messenger il avait votre nom?
Et enfin, le bouton s’abonner, il est extrêmement bizarre non? Vous me direz qu’il à assis d’éléments comme ça, mais non j’ai encore d’autres pistes. Youtube n’affiche pas les vues avec des virgules pour le séparateur des milliers mais avec un espace. Comment peut-t-il avoir une annotation sur la vidéo si elle est pas chargée?
Enfin, il a tellement de pistes qui laisse à 100% savoir que c’est une arnaque. Il ne faut donc ne pas télécharger cette extension. Si c’est trop tard, continuez la lecture de cet article.

Comment supprimer ce virus?

Ce virus s’attaque pour le moment uniquement à Google Chrome. Il vous suffit alors de vous rendre dans vos extensions et de la supprimer le plus vite possible.

Changez également votre mot de passe sur tous les sites que vous avez visités après avoir cliqué sur le lien, c’est extrêmement important.

Cet article relate des faits sur votre sécurité. Nous sommes à votre disposition sur notre forum si vous souhaitez obtenir de l’assistance face à ce problème.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).