Le partage de données de WhatsApp sur Facebook serait illégal

Cette nouveauté avait fait du bruit, en effet, il a quelques semaines WhatsApp avait modifié ses conditions générales d’utilisations, en ajoutant une option de partage avec Facebook.  Cette option pouvait être désactivée, si l’utilisateur cliquait sur « Voir les conditions générales », sauf que cette façon, ne serait pas conforme aux lois en vigueurs en Europe.

L’application partageait avec Facebook, votre numéro de téléphone, naturellement pour améliorer le ciblage publicitaire mais également pour proposer des suggestions d’amis sur Facebook. En Allemagne, les autorités de la ville de Hambourg, ont demandé à l’application de stopper immédiatement le partage de ses données à Facebook.

whatsapp_reference

Certains d’entre vous le savent, il est possible de refuser ce partage en vous rendant dans les réglages de WhatsApp, sauf que activer cette option par défaut, violerait la législation relative à la vie privée de l’utilisateur.

Depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook en 2015, beaucoup de choses ont changés, et la firme avait toujours promis de ne rien partager avec Facebook. Chose que finalement, n’a pas été respecté par la firme.

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :