Votre batterie dura deux fois plus longtemps!

Vous avez un iPhone? On est tous d’accord que la batterie c’est pas le point fort d’Apple, la marque à la pomme. Mais ce problème n’est pas uniquement pour les possesseurs d’appareils à la firme de Cupertino. Avec l’évolution des processeurs et des écrans, les batteries n’ont pas eut eux de coup de pouce révolutionnaires. Pas de problème, des chercheurs du MIT ont trouvé une excellente solution pour doubler l’autonomie des batteries au lithium-ion. Cette nouvelle technologie sera intégrée aux mobiles pour 2017.

tendance-cadeau-noel-accessoire-smartphone-telephone

SolidEnergy System c’est l’entreprise qui s’apprête à commercialiser cette nouvelle batterie, on en doute pas que la firme verra son chiffre d’affaire augmenter !

«Avec une densité deux fois plus grande, nous pouvons fabriquer une batterie deux fois plus petite, mais qui dure autant qu’une batterie lithium-ion. Ou alors nous pouvons créer une batterie de la même taille, mais qui dure désormais le double»

Qichao Hu, le directeur général de SolidEnergy Systems.

Pour faire fonctionner cette batterie, les chercheurs ont remplacé un composant par un autre. Le graphite est désormais remplacé par une « feuille » de lithium-métal. Cette feuille peut contenir d’avantage d’ions.

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).