Internet coupé de façon aléatoire

Accueil Forums Réseau et Internet Problèmes matériels ou de configuration Internet coupé de façon aléatoire

Étiqueté : 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #2085
    Hugo2016
    Participant

    Bonjour,

    Ma question est:

    Depuis quelques temps j’ai internet qui se coupe de façon régulière et le modem n’affiche plus aucune connexion. Je n’arrive même pas à le mettre en « Standby » quand il capte plus le réseau. Sinon quelques fois, tout est normal et j’ai du réseau.

    Que dois-je faire?? Changer de modem??

    Merci de me répondre rapidement

    Hugo

    #2086
    Frederic.Frey
    Participant

    Hello,

    Pourrais-tu nous donner la marque du modem afin que on puisse t’aider au mieux?

    Merci de ta réponse,

    Frederic

    #2087
    Hugo2016
    Participant

    Re,

    C’est un Motorola

    Merci de ton aide 🙂

    #2088
    Frederic.Frey
    Participant

    Merci de la précision, c’est cool.

     

    Peux-tu essayer de débrancher tous les câbles et de patienter environ 1 minute. Ensuite retranche dans cet ordre: Câble réseau, câble du FAI (Fournisseur d’accès à internet) et ensuite l’allimentation.

    Redis-moi.

    A+

    #2089
    Hugo2016
    Participant

    Re,

    Cela ne fonctionne toujours pas.

    Merci

    #2090
    Frederic.Frey
    Participant

    Bonsoir,

    D’accord, si c’est toujours pas bon, pourrais-tu me dire quelles LED sont allumées sur ton modem Motorola svp?

     

    Merci

    #2091
    Hugo2016
    Participant

    Salut,

    Je viens de refaire la manipulation que tu m’as donné avant et la c’est bon…

    Normalement, quand cela ne fonctionne pas il a que Power, PC/Activity qui sont allumées. Voici une photo du modem à l’heure actuelle.

     

    Merci pour l’aide

    #2092
    Frederic.Frey
    Participant

    Ok,

    Maintenant que je vois ton modem en image j’ai déjà vu des problèmes avec des modems comme celui-ci.

    Si tu veux, le modem affiche « un code d’erreur » avec des leds. Par exemple si la led « Receive » clignotte ou n’est pas allumée c’est que le canal a été perdu.

    Tu pourrais me dire les leds qui clignotent?

     

    Merci

    #2093
    Hugo2016
    Participant

    Re,

    J’ai pas fait attention mais il a quoi comme erreurs possibles? C’est le modem qui est trop vieux?

    Merci

    #2094
    Frederic.Frey
    Participant

    Hello,

    Voici les erreurs possibles:

    • LED POWER non allumée: Vérifie les câbles ou que le modem n’est pas en mode Stand-by .
    • « Receive » clignotte ou n’est pas allumée : Vérifie la connexion du câble. Dans le mur, dans le modem ou si le câble n’est pas usé.
    • La LED Send non allumée: Contacte ton fournisseur d’accès à internet.
    • La LED Online clignote ou non allumée: Ton modem n’est pas inscrit chez ton fournisseur d’accès à internet. Contacte-le pour incrire l’adresse MAC du modem.

    Si tu veux en savoir plus, consulte le lien suivant: http://www.cablemo.net/troubleshooting-tips-for-motorola-surfboard-cable-modems/ (en anglais), sinon redis-moi.

    Frederic

     

    #2095
    Hugo2016
    Participant

    Merci pour ton aide et tes informations, je reviens vers vous si il aura un problème.

    A+

    #2096
    Hugo2016
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens juste vers le forum car j’ai oublié de demander, pourquoi je ne peux pas le mettre en « Stand-By » ?

    Merci

    #2098
    Frederic.Frey
    Participant

    Bonjour Hugo2016,

    Tu arrives pas à le mettre en Stand-By tout le temps? Si oui c’est que le bouton est endommagé. Si tu arrives pas à le mettre lorsque il ne capte pas de signal à mon avis c’est tout à fait normal.

    Cordialement,

    Frederic

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.