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Étiqueté : Internet
- Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Frederic.Frey, le il y a 7 années et 5 mois.
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25 octobre 2016 à 20 h 12 min #2085Hugo2016Participant
Bonjour,
Ma question est:
Depuis quelques temps j’ai internet qui se coupe de façon régulière et le modem n’affiche plus aucune connexion. Je n’arrive même pas à le mettre en « Standby » quand il capte plus le réseau. Sinon quelques fois, tout est normal et j’ai du réseau.
Que dois-je faire?? Changer de modem??
Merci de me répondre rapidement
Hugo
25 octobre 2016 à 20 h 30 min #2086Frederic.FreyParticipantHello,
Pourrais-tu nous donner la marque du modem afin que on puisse t’aider au mieux?
Merci de ta réponse,
Frederic
25 octobre 2016 à 20 h 36 min #2087Hugo2016ParticipantRe,
C’est un Motorola
Merci de ton aide 🙂
25 octobre 2016 à 20 h 39 min #2088Frederic.FreyParticipantMerci de la précision, c’est cool.
Peux-tu essayer de débrancher tous les câbles et de patienter environ 1 minute. Ensuite retranche dans cet ordre: Câble réseau, câble du FAI (Fournisseur d’accès à internet) et ensuite l’allimentation.
Redis-moi.
A+
25 octobre 2016 à 20 h 43 min #2089Hugo2016ParticipantRe,
Cela ne fonctionne toujours pas.
Merci
25 octobre 2016 à 20 h 43 min #2090Frederic.FreyParticipantBonsoir,
D’accord, si c’est toujours pas bon, pourrais-tu me dire quelles LED sont allumées sur ton modem Motorola svp?
Merci
25 octobre 2016 à 20 h 53 min #2091Hugo2016ParticipantSalut,
Je viens de refaire la manipulation que tu m’as donné avant et la c’est bon…
Normalement, quand cela ne fonctionne pas il a que Power, PC/Activity qui sont allumées. Voici une photo du modem à l’heure actuelle.
Merci pour l’aide
25 octobre 2016 à 20 h 56 min #2092Frederic.FreyParticipantOk,
Maintenant que je vois ton modem en image j’ai déjà vu des problèmes avec des modems comme celui-ci.
Si tu veux, le modem affiche « un code d’erreur » avec des leds. Par exemple si la led « Receive » clignotte ou n’est pas allumée c’est que le canal a été perdu.
Tu pourrais me dire les leds qui clignotent?
Merci
25 octobre 2016 à 20 h 59 min #2093Hugo2016ParticipantRe,
J’ai pas fait attention mais il a quoi comme erreurs possibles? C’est le modem qui est trop vieux?
Merci
25 octobre 2016 à 21 h 05 min #2094Frederic.FreyParticipantHello,
Voici les erreurs possibles:
- LED POWER non allumée: Vérifie les câbles ou que le modem n’est pas en mode Stand-by .
- « Receive » clignotte ou n’est pas allumée : Vérifie la connexion du câble. Dans le mur, dans le modem ou si le câble n’est pas usé.
- La LED Send non allumée: Contacte ton fournisseur d’accès à internet.
- La LED Online clignote ou non allumée: Ton modem n’est pas inscrit chez ton fournisseur d’accès à internet. Contacte-le pour incrire l’adresse MAC du modem.
Si tu veux en savoir plus, consulte le lien suivant: http://www.cablemo.net/troubleshooting-tips-for-motorola-surfboard-cable-modems/ (en anglais), sinon redis-moi.
Frederic
25 octobre 2016 à 21 h 06 min #2095Hugo2016ParticipantMerci pour ton aide et tes informations, je reviens vers vous si il aura un problème.
A+
26 octobre 2016 à 9 h 45 min #2096Hugo2016ParticipantBonjour,
Je reviens juste vers le forum car j’ai oublié de demander, pourquoi je ne peux pas le mettre en « Stand-By » ?
Merci
26 octobre 2016 à 10 h 02 min #2098Frederic.FreyParticipantBonjour Hugo2016,
Tu arrives pas à le mettre en Stand-By tout le temps? Si oui c’est que le bouton est endommagé. Si tu arrives pas à le mettre lorsque il ne capte pas de signal à mon avis c’est tout à fait normal.
Cordialement,
Frederic
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