Accueil › Forums › Développement › HTML & CSS › Balises if IE 10
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sergienorman, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2018 à 8 h 45 min #4290
iedev
ParticipantBonjour,
J’ai trouvé sur un site le code suivant
<!--[if IE 8]> IE VERSION : 8<br /> <![endif]--> <!--[if !IE]><!--> Vous n'êtes pas sur IE ! <!--<![endif]--> <!--[if lt IE 9]> Vous etes a une version inferieure a la 8 <br /> <![endif]-->
Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi ! J’obtiens dans tous les cas (même sur Internet Explorer) : vous n’êtes pas sur IE !
Comment puis-je le faire ? J’aimerai simplement afficher un message aux utilisateurs d’internet explorer que le navigateur n’est pas supporté.
Merci !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
iedev.
17 janvier 2018 à 9 h 13 min #4293sergienorman
ParticipantSalut,
En effet, depuis Internet Explorer 11 les balises ne fonctionnent plus. Il faut que tu bidouilles un peu ? .
Voilà un exemple de script que je t’ai fait
// Script pour le forum Chinadroid qui permet // de détecter si IE 11 ou plus. <p id="result">detecting…</p> <script> // Détéction du navigateur avec message si c'est Internet Explorer var version = detectIE(); if (version === false) { document.getElementById('result').innerHTML = ''; } else if (version >= 12) { document.getElementById('result').innerHTML = 'Ce navigateur n\'est pas supporté. Veuillez en utiliser un autre. '; } else { document.getElementById('result').innerHTML = 'Ce navigateur n\'est pas supporté. Veuillez en utiliser un autre. '; } // Debug document.getElementById('details').innerHTML = window.navigator.userAgent; /** * Permet de détécter le navigateur */ function detectIE() { var ua = window.navigator.userAgent; var msie = ua.indexOf('MSIE '); if (msie > 0) { // Si c'est Internet Explorer 12 ou plus... return parseInt(ua.substring(msie + 5, ua.indexOf('.', msie)), 10); } var trident = ua.indexOf('Trident/'); if (trident > 0) { // IE 11 var rv = ua.indexOf('rv:'); return parseInt(ua.substring(rv + 3, ua.indexOf('.', rv)), 10); } var edge = ua.indexOf('Edge/'); if (edge > 0) { // Edge (IE 12+) => return version number return parseInt(ua.substring(edge + 5, ua.indexOf('.', edge)), 10); } // Autres navigateurs return false; } </script>
Script de détection Internet ExplorerAttention, tu dois mettre ca entre les variables <body> </body> !
Bonne journée
SN
17 janvier 2018 à 9 h 29 min #4294iedev
ParticipantSalut,
Merci juste une question la ligne
<code class=" code-embed-code language-javascript">
// Debug document.getElementById('details').innerHTML = window.navigator.userAgent;
Elle ne me sert à rien vu que j’ai pas d’élément nommé details ?
A+
<code class=" code-embed-code language-javascript">
17 janvier 2018 à 9 h 33 min #4295sergienorman
ParticipantHello,
La ligne suivante :
// Debug document.getElementById('details').innerHTML = window.navigator.userAgent;
Permet simplement d’afficher un message avec les infos complètes du navigateur. Si tu veux les afficher c’est simplement comme ça :
<p class="details">Informations du Navigateur</p>
Bien évidemment, tu met le tout avant ton script et entre les <body> </body>
A+
SN -
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.