Google Photo deviendra payant pour les utilisateurs gourmands

Toute bonne chose à une fin, même chez Google. La firme de Mountain View a annoncé le 11 novembre dernier un changement de politique concernant le stockage gratuit et illimité sur Google Photos. Celui-ci sera désormais fortement limité.

 

Dès le 1er juin, chaque compte Google pourra utiliser 15Go gratuitement.

Actuellement Google propose déjà 15 Go de stockage pour la totalité de ses utilisateurs gratuitement. Ce stockage alloué permet aujourd’hui de stocker des e-mails ou des documents dans Google Drive par exemple. Les clichés stockés dans Google Photos n’étaient pas pris en compte s’il s’agissait de photos de “haute qualité”.

Dès le premier juin 2021, peu importe la qualité de vos clichés, ceux-ci utiliseront le quota de votre compte Google (à la manière d’Apple avec iCloud par exemple). Il ne sera plus possible d’héberger des photos en illimité sur le service de Google.

 

Dans l’immédiat il existe plusieurs solutions, notamment celle d’envoyer un maximum de clichés avant le premier juin 2021 sur son compte Google Photos. En revanche, si vous désirez vous défaire des services du géant américain, il existe une multitude d’autres services. Nous utilisons personnellement notre service maison, SpecImages. Celui-ci vous permet d’héberger des images facilement et gratuitement et même de créer des albums partagés. Si vous souhaitez cependant utiliser plus de 15 Go et continuer à être chez Google, il faudra passer par la case abonnement payant pour continuer à profiter des services signés Google.

En outre, vous pouvez en tout temps vous rendre sur la page suivante (https://photos.google.com/u/1/storage) et consulter rapidement le stockage utilisé. Peut-être qu’il n’est pas utile de passer par la case abonnement, car vous n’utilisez pas autant que vous le pensiez.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :