Nespresso VertuoPlus – Le test

Il y a de ça trois semaines mon facteur a sonné chez moi. Il avait un gros colis qui ne passait pas dans la boîte aux lettres. Je savais exactement ce qu’il y avait dedans. C’était la nouvelle machine à café de Nespresso, la VertuoPlus. Elle m’a été envoyée par TheInsiders pour que je puisse la tester. Voici donc le résumé de ce que j’en pense après trois semaines de test.

Le design

Pour commencer, lorsque je l’ai ouverte, j’étais vraiment impressionné par l’emballage, cela ne fait pas la qualité du produit, mais j’avoue que je l’ai vraiment trouvé très quali. À vous de me dire ce que vous en pensez. Avec cette version, vous ne pouvez malheureusement pas choisir la couleur et c’est vraiment dommage. Le blanc est la seule couleur disponible chez eux sauf si… on… paie plus cher ! 😣 Si on l’a veut en noir ou en argent, il va falloir prendre la gamme au dessus en achetant la VertuoPlus Deluxe. Je trouve dommage qu’on est obligé de débourser plus cher pour choisir sa couleur.

Quelques images :

Le déballage :
EmballageDéballageDéballage

Le contenu du paquet :

Contenu du setContenu du set

Le design :
BoutonDesign
Machine de faceMachine de face

La mise en marche

Je dois vous avouer un truc, je n’aime pas lire les modes d’emploi… Mais alors pas du tout… C’est vraiment barbant et inintéressant. Bon je pense que je ne suis pas le seul, rares sont les personnes qui aiment les lire en fait. Du coup pour revenir à la VertuoPlus, j’avais peur que la machine soit trop complexe à mettre en marche vue que c’était un nouveau système de capsule qui a été développé pour elle. Mais fort heureusement, elle était facile à préparer. Une fois les réservoirs à capsules et d’eau installés et la machine branchée, celle-ci était prête. c’était facile, très facile.

Café

Le goût

Au niveau goût rien à dire, le café est très bon, on sent vraiment bien toutes les saveurs et je le préfère même au anciens cafés encapsulés Nespresso. Ce que j’aime beaucoup avec ce café, c’est la délicieuse mousse qui est faite. La machine permet d’en faire beaucoup et cela pour mon plus grand plaisir !

Café

La longueur du café

Ce qui est génial avec cette machine, c’est qu’elle a été conçue pour faire de longs voire très longs cafés tout en étant capable aussi de faire des espressos. Résultat : Elle peut remplir un mug de 440ml qu’avec une seule capsule et ce, tout en gardant l’excellent goût du café. C’est vraiment un point très positif pour les gens comme moi qui aime boire de longs cafés.

Les particularités

Tout comme leur dernière machine à thé Special.T, la VertuoPlus permet de changer de côté le réservoir d’eau avec un système amovible simple. Il suffit juste de sortir le câble pour ne pas qu’il gène et de pousser le réservoir de l’autre côté. On peut ensuite remettre le réservoir à sa place et le tour est joué. C’est vraiment pratique et je suis bien content que cette option existe, même si je pourrais m’en passer.

Contenu du setContenu du set

L’ouverture automatique de la machine pour y mettre les capsules est peut-être un peut exagérée. Je dis pas que ce n’est pas génial, c’est absolument fantastique mais on s’en passerait vraiment. Cela se répercutera sur le prix final de la machine et je ne suis pas sûr que tout le monde sera d’accord avec cela.

Ouverture du capot

J’aimerais aussi encore parler du support de tasse réglable, comme la machine est prévue aussi bien pour faire des mugs que des espressos, on peut y placer de très grands récipients et il y a la possibilité de le régler sur 4 niveaux différents. C’est vraiment super car j’ai souvent le problème de la tasse trop grande sur les machines que j’utilise. Avec celle-là, aucun soucis !

Machine de faceMachine de faceMachine de faceMachine de face

Le prix des capsules

Peut-être un des seul vrais points négatifs que j’ai trouvé à la VertuoPlus. 70cts la capsule en moyenne ?! On va où là ? Est-ce qu’il n’y a que moi qui trouve ce prix excessivement cher ? Je veux bien que ce sont de nouveaux formats et donc qui dit nouveauté, dit hausse des prix, mais là c’est un peu exagéré je pense… Pour sa défense, Nespresso ont rapportés que les prix étaient un peu plus haut que les anciennes capsules car il y a beaucoup plus de cafés dans les capsules, vu que c’est fait pour des grands formats. Sur ce point je suis plutôt assez d’accord, mais alors pourquoi les espressos sont 55cts. C’est insensé tellement c’est cher et je ne peux pas être d’accord avec cela.

Prix des cafés
Source : nespresso.com

Le prix de la machine

Pour 249.– CHF, elle est à vous. Livraison gratuite et 100.– CHF de capsules offertes. À ce prix-là, il y a vraiment rien à dire. Elle n’est pas chère.

Prix de la machine
Source : nespresso.com

Conclusion

La VertuoPlus est vraiment une superbe machine mise à part le prix exorbitant des capsules. La matière qui a été utilisée pour faire la machine attire beaucoup la poussière et la saleté à cause de l’électricité statique. C’est pas un gros défaut mais pour les maniaques comme moi, il faudra se préparer à nettoyer la machine tous les trois jours. J’ai remarqué aussi que le réservoir d’eau se vide assez rapidement, mais bon, par rapport à la grandeur des cafés faits, cela me paraît assez normal. Aussi, la machine est très bruyante et ça c’est assez dérangeant.

Mise à part ces quelques points négatifs, dans l’ensemble je la trouve superbe. Le goût du café est vraiment excellent, la machine est super jolie et elle permet de faire des cafés longs et délicieux même avec qu’une seule capsule. Ce que j’aime le plus avec le café qu’elle prépare, c’est la délicieuse mousse. De plus, il y en a une quantité plus que suffisante. 😋

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous vous laisser tenter par cette nouvelle machine à café ?

Médias et tests : Raphaël R.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Raphaël R.

Toujours de bonne humeur, accro à la nouveauté et aux étoiles, je suis un informaticien et un astrophysicien passionné. J'aime tout ce qui tourne autour de la nouvelle technologie et je ne recule devant rien, sauf les claquettes chaussettes...

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :