Huawei et Honor perdent leur licence Android
C’est le triste résultat de la guerre économique américaine contre les firmes technologiques chinoises. on vous l’avait annoncé il y a de cela quelques semaines, Google pourrait retirer la licence Android à Huawei et Honor. C’est désormais chose faite.
Huawei et Honor perdent leur licence Android
Le compte Twitter officiel d’Android vient tout juste d’annoncer que les utilisateurs actuels d’Android ne verraient aucun changement. C’est-à-dire que les applications de Google tels que le PlayStore continueront à fonctionner normalement.
Les changements vont très vite arriver pour Huawei, l’accès aux mises à jour du système d’exploitation Android sera limité. Pour ce qui est des prochains smartphones ceux-ci n’auront pas accès au Google Play Store et aux apps Google comme YouTube ou Google Maps. Android étant OpenSource, le constructeur aura toujours accès au projet Android de base, les seules limitations seront sur les services proposés par le géant américain.
L’avenir de Huawei semble se pâlir après cette décision, une chose est sûre, le constructeur chinois va tout mettre en oeuvre pour récupérer sa licence Android.
Développement suit.