Huawei P Smart Z : Le premier smartphone Huawei à caméra pop-up

Huawei serait en train de préparer un “P Smart Z” de son côté avec une particularité, l’arrivée d’une caméra rétractable sur ce modèle. C’est le média Mobielkopen qui a présenté quelques rendus du futur prochain appareil de la marque.

 

Une caméra rétractable de 16 MP

Huawei n’est pas le premier constructeur à s’y frotter, d’autres géants ont déjà tenté de populariser cette caméra “pop-up”, notamment Xiaomi, Oppo et encore Sony. Ce genre de mécanisme permet de disposer d’un écran sans encoche ou sans “dot”, la caméra “sortant” uniquement lorsque l’utilisateur en a besoin. Cependant, pour Huawei il s’agit d’une première, aucun modèle de la marque disposait de cette fonction jusqu’à aujourd’hui.

➡ A lire aussi : Oppo Renu et sa caméra la plus absurde de tous les temps

D’après les informations publiées par le média néerlandais, le “Huawei P Smart Z” sera équipé d’un écran de 6,59 pouces sans aucune encoche. Pour ce qui est des appareils photos, celui étant situé dans le module rétractable sera équipé d’un capteur de 16 MP. Quant à ceux étant situés sur la face arrière, on retrouvera ici un double capteur de 16MP et de 2MP.

 

 

Pour ce qui est du processeur, l’appareil sera équipé d’un Kirin 710 alimenté par 4 GB de RAM. On retrouvera 64 GB de stockage extensible jusqu’à 512 GB à l’aide d’une carte microSD. Tout les composants seront alimentés par une batterie de 4000mAh. Au niveau du système d’exploitation, on trouvera ici la surcouche maison EMUI 9.1 qui est principalement basée d’Android 9.1. Et pour la petite anecdote, l’appareil sera équipé d’une prise jack.

Au niveau de la tarification, l’appareil devrait être disponible pour 210 CHF et en trois versions : en noir, en vert et en bleu. Il ne manque plus qu’attendre une annonce officielle de la part du constructeur.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :