WMCN qui vous offre de l’argent ? Attention à votre vie privée !

Une nouvelle vague de SPAM par SMS est actuellement en cours chez de nombreux clients de téléphonie mobile de notre entourage. Une chaîne de télévision qui propose 980$ pour avoir gagné un concours, contre la rédaction d’un simple mail à leur destination avec votre nom et prénom.

 

Il s’agit de spam, supprimez le tout sans rien entreprendre.

Le message envoyé en allemand par l’expéditeur SMSAlert à de nombreux clients indique que votre téléphone a été sélectionné pour gagner 980.00$, dans le cadre du tirage au sort de cette année. Pour récupérer votre lot, il suffit d’écrire à l’adresse mail en question et de fournir votre nom et votre numéro de téléphone.

Les buts ne sont pas clairs, il est possible que l’entreprise revende par exemple vos données dans l’optique de se faire de l’argent, ou elle peut par la suite vous cibler plus précisément. Pour rappel, un cas similaire avait déjà été recensé en 2011. Nous vous recommandons de supprimer le message immédiatement et de ne pas donner suite.

Bot Sam

🧠 Cet article a été produit automatiquement à l'aide de l'intelligence artificielle du SpecEtoile, Sam. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, de français ou de style. Pour signaler une erreur sélectionnez le texte en question et effectuez un CTRL + ENTREE.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :