Le parti communiste français va débarquer chez Google France

La filiale française de Google va recevoir en visite une délégation française du Parti Communiste français à son siège social. Ceux-ci veulent exiger que la filiale paie enfin ses impôts dans l’hexagone.

 

Pour le PCF, “Google France” doit payer tous ses impôts en France.

Mardi 8 janvier 2019, une délégation de membre du PCF se rendra au siège social français à Paris pour demander à rencontrer le directeur général Sébastien Missoffe afin de notamment exiger à la filiale de française de payer ses impôts et taxes au pays.

Le secrétaire national du Parti Communiste Français (PCF) Fabien Roussel détaille dans un communiqué que c’est une pratique bien connue par les multinationales.

Cette pratique bien connue, qualifiée de ‘double sandwich’, permet à la multinationale d’éviter de payer ses impôts sur les bénéfices considérables réalisés en Europe et aux États-Unis

L’annonce survient quelques temps après qu’on aie appris que Google aie détourné plus de 20 milliards d’euros depuis les Pays-Bas vers les Bermudes en 2017 pour échapper au fait de devoir payer des impôts.

Source Phonandroid

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :