Google : Votre position est traquée même si la localisation est désactivée

Les services de Google continuent à vous pister afin d’enregistrer votre localisation même si vous avez désactivé ce service. Pour vraiment l’empêcher il faut encore désactiver des sous réglages.

 

Désactiver l’historique des positions n’est pas suffisant.

Ouvrir une application de Météo, Google Maps ainsi qu’effectuer une recherche sans rapport avec la localisation sur votre appareil Android enregistre tout de même votre position dans votre compte Google. Désactiver l’historique des positions permet tout simplement au géant du web de ne plus ajouter à votre chronologie les endroits visités mais pas de ne plus les collecter. Pour preuve, une enquête de l’AP démontre qu’il a été possible de reconstituer un trajet de 3 jours avec pas moins de 40 lieux visités.

Google peut utiliser l’emplacement pour améliorer l’expérience des utilisateurs de différentes manières, notamment: Historique des positions, Activité sur le Web et dans les applications et des services de localisation sur les appareils. Nous fournissons des descriptions claires de ces outils et des contrôles robustes pour que les utilisateurs puissent les activer ou les désactiver, ou supprimer leurs historiques à tout moment.

Google dans un communiqué

Pour vraiment interrompre le processus il vous faut également désactiver l’option “Activité sur le Web et les applications” dans myactivity.google.com .

 

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :