Fortnite : Son arrivée sur Android inquiète

C’est sans doute l’un des jeu les plus populaires de l’année 2018. Fortnite, s’apprête à faire son apparition sur Android. Problème, contrairement aux autres applications le jeu ne sera pas disponible sur le Play Store mais téléchargeable via une APK sur le site de l’éditeur.

 

Récupérer la commission de 30% retenue par Google.

L’action n’est pas sans but, elle a été mise en place pour maximiser les revenus de l’éditeur au détriment de la sécurité des utilisateurs. En effet, lors d’un achat via une application « Store », le distributeur récupère automatiquement une comission de 30% ce qui n’est pas le cas dans le cas présent.

Cependant faire télécharger une APK aux utilisateurs d’Android ouvre une porte aux virus et aux fasses applications infectées. Les utilisateurs doivent en effet se rendre dans les réglages et autoriser le téléchargement des sources inconnues. Si par malheur un utilisateur ne télécharge pas l’application sur le bon site il risque très fortement d’installer avec lui des malwares.

Si les producteurs d’autres jeux populaires suivent les traces de Fortnite et commencent à contourner le Google Play Store, cela pourrait avoir un impact sur la sécurité de ceux qui jouent sur Android, car ils seraient beaucoup plus vulnérables à l’installation d’apps de sources inconnues, qui pourraient être malveillantes

Lukas Stefanko, expert sécurité chez ESET

En attendant vous pouvez télécharger la Bêta sur le site officiel : fortnite.com/android

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :