Gmail : Google veut vous rassurer.

La nouvelle avait fait scandale. En effet, il y a de cela quelques jours le Wall Street Journal révélait que des développeurs pouvaient lire votre courriel Gmail. D’après Google, il s’agit d’une pratique courante qui ne viole pas les conditions d’utilisation du service. Pour rassurer les utilisateurs et effacer cette tâche, Google a publié un mémo sur son blog afin d’expliquer aux utilisateurs comment préserver leurs informations personelles.

 

Des processus “simples” pour garantir votre vie privée.

Google commence par rappeler qu’il vous faut premièrement un compte parfaitement sécurisé, c’est pour cela qu’ils ont un outil qui vous permet en un coup d’œil de voir ce qui ne l’est pas. Vous pouvez y accéder facilement en cliquant ici.

Google rappelle également que les applications qui ont accès à vos e-mails sont là pour vous aider au quotidien et qu’elles doivent répondre à des critères stricts pour y accéder. En d’autres termes, pas toute application ne peut accéder à vos courriels.

  • Elles doivent notamment avoir une utilité a traiter vos mails.
  • Elles doivent clairement spécifier la façon dont elles utilisent vos données et utiliser vos données uniquement dans ce but.

Le géant du web précise notamment que les applications qui ne répondent pas à ces critères sont d’office désactivées. Encore une dernière chose, évitez de vous “connecter avec Google” sur tous les sites. Ce genre de bouton offre aux éditeurs web des accès à votre compte. Si vous le faites, vérifiez toujours l’écran de permissions.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :