BankBot : Le malware qui vole vos informations bancaires

Un nouveau malware du nom de BankBot a été repéré il y a désormais quelques semaines. Celui-ci s’attaque directement au compte bancaire des utilisateurs d’Android pour bien évidemment, y récupérer un accès.

 

Du phishing, encore et toujours.

 

Le malware utilise une méthode de fonctionnement qui s’avère tout simplement être du phising. En effet, celui-ci vous demandera de saisir vos informations bancaires (comme votre carte de crédit par exemple), sur une page imitant le PlayStore. Dans le cas ou la banque envoie des SMS de validations sur votre smartphone le malware ne devrait pas trop avoir de peine à les lires car il devient aussi application SMS.

Cette menace a été détectée dans un jeu sur Android « Jewels Star Classic » fait savoir PhonAndroid. L’application demandera ensuite à l’utilisateur d’activer le réglage “Google Service” dans les réglages d’accessibilités, ce qui provoquera l’exécution du malware.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :