Xiaomi supporte désormais la charge sans fil !

Moins d'une minute

Ce n’est pas nouveau que Xiaomi se base sur Apple pour proposer des produits légèrement ressemblants ou intégrant des fonctionnalités proches des terminaux d’Apple. Cette semaine, Xiaomi annonce adhérer à la norme QI.

 

Xiaomi a attendu l’arrivée d’Apple?

Quelques jours après l’annonce d’Apple, Xioami a fait apparition dans la liste officielle du site « Wireless Power Consortium ». La marque chinoise semble vouloir s’assurer que ses smartphones soient compatibles avec la norme qui deviendra la plus répandue sur le marché.

Le principe de charge sans-fil

Le Mi 7 devrait être le premier smartphone a être équipé pour cette recharge sans-fil. En effet, pour qu’une recharge de ce type fonctionne, il faut que le dos de l’appareil soit en verre ou encore en plastique ce qui est le cas de Mi 5 ou encore plus récemment du Mi 6. Pour le moment il s0agit de supposition car rien n’est confirmé par Xiaomi au niveau des smartphones compatibles.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :