Miiverse sera supprimé le 7 novembre prochain

On vous l’avait déjà annoncé en début d’année, le réseau social Miiverse allait être abandonné sur la console Switch puis supprimé dès le 8 novembre au Japon. Cette fermeture concernera finalement le monde entier.

 

 

La suppression entrainera des désactivations de fonctions dans les jeux

La suppression du réseau Miiverse entrainera bien évidement la perte de toutes les publications sur le réseau, mais désactivera aussi des fonctions dans les jeux comme « Mario Party » ou « Super Smash Bros » qui ne pourront plus publier du contenu sur Miiverse, comme les dessins d’utilisateurs.

Bien évidemment, quand un réseau social s’en va c’est également des milliers d’amitiés qui partiront avec, si on en suit les commentaires des utilisateurs postés sur l’annonce de Nintendo.

Sans Miiverse je pourrais dire adieu à toutes mes amies! Faites quelque chose mais ne restez pas les bras croisés! Ou alors mettez miiverse sur switch! C’est terrifiant si vous fermez miiverse!

Alex, utilisateur Miiverse

Si vous avez un compte sur Miiverse, il est possible de récupérer toutes les données mise en ligne (les posts, images et bien plus) en vous connectant sur le site officiel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :