Google risque une amende d’un milliard d’euros

Google risque de réaliser un nouveau record. Un record que le géant américain aurait peut-être mieux aimé évité. En effet, celui-ci risque une amende record d’un milliard d’euros pour abus de position dominante.

D’après les dernières informations du Financial Times, la Commission Européenne aurait donné la réponse sur le long dossier du placement privilégié dans Google Shopping. Google risquerait donc d’écoper d’une sanction de plus d’un milliard d’euros.

Cette attaque contre Google Shopping n’est pas la seule, le chef de la commission a également ajouté au dossier que Google forçait aux constructeurs d’intégrer les applications de la maison Alphabet (maison mère de Google) sur les terminaux. Google a bien évidement renié les accusations mais les excuses ne semblent pas avoir fait d’effets, du moins pour le moment.

Que pensez-vous de cette amende que Google risque d’avoir? Pensez-vous que le géant du web mérite cela? N’hésitez pas à partager l’article et nous faire part de vos commentaires dans l’espace ci-dessous.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).