Facebook: Sachez tout sur tout le monde !

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien, Tweeter ce que l’ont mange, envoyer sur Facebook une photo de son chat ou encore discuter sur Friends, on y passe beaucoup de temps et on y laisse beaucoup de données. A l’aide de cette fonction sur Facebook, vous pourrez en savoir beaucoup, voir beaucoup trop sur tout le monde.

Facebook en anglais et c’est partit

Pour pouvoir accéder à la totalité de ses données des utilisateurs, il vous suffit tout simplement de passer votre compte Facebook en Anglais US et vous aurez  accès à une nouvelle barre de recherche qui vous permettra d’en savoir beaucoup sur vos amis, même un peu trop.

Une fois que vous aurez placé votre compte en tant que “English US”, vous pourrez commencer a faire des recherches très précises sur vos amis, ou encore des connaissances ou sur n’importe qui! Pour afficher la vie privée des utilisateurs, le scandale est qu’il ne faut pas forcément être ami avec ces personnes.

Nous avons testé

Nous avons testé ceci avec des connaissances (dont nous ne sommes pas ami sur Facebook) et le résultat est monstrueux. Nous avons eut accès à la totalité des informations et des actions que cet utilisateur a fait sur Facebook, et pourtant, son compte est vraiment clos aux utilisateurs qui ne sont pas ajoutés.

Ce que notre utilisateur à liké

Nous avons simplement recherché dans la barre de recherche “Photo liked by” soit “Photos aimées par”. En une fraction de seconde, nous avons pu découvrir toutes les photos que cette personne a aimé sur Facebook. Croyez-nous, il a certains choses que cette personne aimerait pas que ceci soit affiché publiquement!

La recherche

 

Les résultats de notre recherche

 

Les pages que notre utilisateur aime

Même principe pour les pages que notre connaissance aime, on rentre à nouveau la recherche en anglais et on trouve tout ce que notre connaissance aime.

La recherche des pages aimées

 

Et voilà le résultat

Photo où il est identifié

Enfin, il est également possible de trouver les photos ou notre personne est identifiée. Nous avons trouvé des photos de cette personne en soirée, à nouveau, des photos dont cette personne n’aimerait sûrement pas voir affiché publiquement sur Facebook.

La recherche

 

Le résultat avec les photos de notre personne.

Et pour finir, où vous êtes allés

Toujours sur le même principe, nous pouvons retracer ou cette personne c’est rendue. C’est vraiment précis et on peut même avoir accès dans certains cas aux photos prises par cette personne dans cet endroit.

 

Cette recherche est vraiment simple d’utilisation, il vaut mieux donc être attentif avant de mettre du contenu sur Facebook car il est possible qu’une entreprise aie faire ce type de recherche avant de vous engager et surtout, ce qui est sur Facebook y est pour la vie. Sachez que cette recherche affiche pas que du contenu proposé par vous, mais également ceux ou vos amis vous identifient! Soyez prudents sur le net et réfléchissez avant de poster.

Sachez que si vous souhaitez éviter ceci et surtout être sur un réseau social en basé en Europe, vous pouvez utiliser Friends. Celui-ci vous permet notamment de demander en tout temps vos données, de supprimer en un clic votre compte et bien plus. Essayez-le.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :