Selfies : On peut désormais « voler » votre empreinte digitale

1 minute

Le signe « Peace » que vous faites sur tous vos selfies vous semblait « inoffensif »? Détrompez-vous après avoir lu les révélations tombées ces derniers jours vous penserez à vous « camoufler » les doigts.

 

Depuis qu’il est possible de se connecter sur votre téléphone à l’aide d’une empreinte digitale on parle souvent de vol d’empreintes digitales. Les hackeurs reproduisaient votre empreinte à l’aide d’une imprimante jet d’encre ou encore en la modélisant dans de la pate à modeler. Désormais le nouveau complice de ces pirates est simplement le selfie.

selfies-1149816_1920

Démontré par un chercheur

Comme l’a démontré le chercheur japonais Isao Echizu, il est très simple de « capturer » l’empreinte digitale d’une personne sur un selfie qui fait le signe « Peace » par exemple. En fait, à partir du moment ou la qualité de l’image est nette et bien évidement lumineuse, mais également capturée à au moins 3 mètre du sujet il est possible d’utiliser cette technique.

A , l’aide d’un simple cliché, les pirates peuvent facilement combiner les informations de votre visage, ainsi que ceux de votre emprunte digitale et par conséquent accéder à vos appareils qui contiennent sûrement une quantité incroyable de données confidentielles.

Vous savez désormais qu’il ne faut plus mettre vos doigts sur les photos, enfin, vous pouvez bien sûr essayer avec des gants, mais bon c’est vous qui voyez.

Que pensez-vous de cette nouvelle découverte? La trouvez-vous ridicule? Allez-vous changer vos habitudes lorsque vous prenez des selfies? Dites-le nous dans l’espace commentaire ci-dessous.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu a tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :