Une batterie qui se charge en seulement 1 minute

Des ingénieurs coréens sont parvenus à créer une toute nouvelle batterie vraiment impressionnante. En effet, elle un un pouvoir unique. Se charger 100 fois plus rapidement que toutes les batteries classiques grâce  à l’utilisation de supersondensateurs.

Cette batterie n’offre pas que une charge plus rapide, elle offre également une densité énergétique 1,5 fois supérieure aux autres batteries traditionnelles.

En même temps, c’est un peu normal. Chaque années les technologies de recharge s’améliorent et on à le droit à des vitesses de recharges extrêmement courtes pour une autonomie longue. Cette fois-ci, comme cité plus haut c’est une équipe d’ingénieurs coréens dirigées par le professeur Kang Jeung-Ku qui viennent de concevoir cette batterie révolutionnaire.

Vous nous demanderez surement, comment c’est possible. Sachez que c’est vraiment technique mais on va essayer au mieux de vous expliquer.

androidpit-samsung-fast-charger-note-5-w782

Dans cette batterie, il a des « supercondensateurs » qui sont directement intégrés à la cellule lithium-ion. Ces condensateurs améliorés offrent une vitesse de charge de 20 Kw/kg contre 200 W/kg pour des batteries classiques. On estime la recharge à presque une minute, la recharge rapide de Google en 15 minutes n’a qu’à bien se tenir.

La densité de la batterie est également plus dense. En effet elle est environ 1,5 fois plus élevée que les batteries actuelle, qui tournent aux alentours des 275 Wh/Kg. Une plus grande capacité.

La recette miracle est pour le moment secrète, dans combien de temps pensez-vous voir les batteries équipées de supercondensateurs dans vos appareils? Dites nos des estimations en commentaires!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).