Le virus Godless terrifie 90% des smartphones.

Plus de 90% de téléphones tournant sur le célèbre système Android seraient menacés par le nouveau malware du nom de Godless. Celui-ci tente de rooter l’appareil sans que son propriétaire le sache, pour y installer des programmes malveillants.

Trend Micro, une société spécialisée dans la sécurité met en garde l’arrivée d’un nouveau Malware “Godless”, visant tous les appareils utilisant Android 5.1 Lollipop et versions antérieures, soit plus de 90% des appareils Android. Une fois présent sur le teminal, Godless va exploiter un grand nombre de failles afin de rooter le téléphone.

Android-Rooting

Une fois l’appareil “roouté”, le malware va installer des applications, qui seront considérées comme des applications systèmes, donc très difficiles à supprimer de l’appareil. Godless peut également recevoir des commandes à distance pour installer des applications indésirable sur votre appareil, mais également des backdoors qui permettront de vous espionner.

Le malware se trouve dans plusieurs applications populaires, comme des jeux, des utilitaires mais n’apparaît pas quand vous télécharger pour la première fois l’application, il s’incruste plus tard par le biais d’une mise à jour qui contourne la sécurité du “Play Store”.

Google est au courant du problème est fait actuellement le nécessaire auprès des applications à risques. On estime à plus de 850 000 appareils Android qui sont concernées. En Suisse, on ne figure pas dans la classement, mais il faut rester sur ses gardes.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :