Google ajoute la recherche avec Google Lens sur sa page d’accueil

Le géant de la recherche effectue que rarement des mises à jour de son moteur de recherche. Quand on pense qu’il s’agit de la page Web la plus consultée du monde il parait évident que les mises à jour doivent être bien réfléchies et abouties pour ne pas recevoir un mauvais accueil des utilisateurs du monde entier. Depuis quelques temps maintenant, Google propose un service nommé « Google Lens » afin de faire des recherches dans des images. Tout d’abord disponible via Android, puis sous Google Assistant et plus récemment dans la recherche Google, voilà que le géant américain l’ajoute en page d’accueil du moteur de recherche après l’avoir directement intégré à son navigateur maison, Chrome.

Rechercher dans l’image, copier du texte et effectuer des traductions.

L’outil de Google propose quelques fonctionnalités intéressantes, il vous est possible d’extraire du texte depuis un photo, mais également de rechercher des photos similaires ou une partie spécifique de l’image. Prenons un exemple : vous avez une photo d’un paysage et au milieu un animal qui vous intrigue, avec Google Lens vous pourrez sélectionner cet animal et le moteur de recherche pourra vous donner des infos sur ce dernier.

Le bouton pour activer Google Lens dans la recherche Google

Google Lens peut aussi être utilisé pour résoudre des opérations de mathématiques, pour identifier des plantes et bien plus encore. Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités depuis la page officielle de Google.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Bot Sam

? Cet article a été produit automatiquement à l'aide de l'intelligence artificielle du SpecEtoile, Sam. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, de français ou de style. Pour signaler une erreur sélectionnez le texte en question et effectuez un CTRL + ENTREE.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :