Au Brésil, il ne sera plus autorisé de vendre un iPhone sans chargeurs
Cela fait maintenant quelques générations que l’iPhone d’Apple arrive sans adaptateur secteur lors de l’achat. Mais pourtant, malgré ce geste écologique, les prix des appareils n’ont pas diminués. Récemment, au Brésil, un nouveau texte est entré en vigueur interdisant la vente de téléphones, sans chargeurs. Une annonce qui tombe au plus mauvais moment pour Apple.
En l’état, Apple ne pourra pas proposer son iPhone 14 au Brésil.
Pour le moment l’entreprise n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais concrètement il existe seulement quelques possibilités :
- Continuer à vendre l’iPhone avec le bloc de charge – L’entreprise pourrait opter pour la sage décision de glisser un bloc de charge dans chaque téléphone vendu sur le territoire du Brésil. Tout en sachant que cela ne serait que temporaire car Apple prévoit de retirer totalement les ports de charge du téléphone.
- Ne plus vendre de téléphones au Brésil – L’entreprise pourrait refuser de vendre es téléphones sur le territoire, mais cette option semble tout simplement impossible à concevoir.
Pour le moment l’entreprise devra s’acquitter d’une amende de 2,45 millions de dollars pour avoir vendu des téléphones sans blocs de charges, l’argument écologique étant d’après le gouvernement brésilien pas suffisant.