L’interview de Salt: Problèmes réseaux, futures infrastructures

Nous avons décidé de contacter Salt pour clarifier la situation de l’opérateur suisse. En effet celui-ci est très critiqué depuis quelques mois pour un débit plus que médiocre, y compris dans les grandes ville de Suisse. Des rumeurs font également le tour du pays en indiquant que Salt préparerait une « box Tv » pour concurrencer Swisscom par exemple. Les réponses à toutes vos interrogations sont dans notre interview ci-dessous.

(KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Chinadroid: Est-ce que Salt va dans un futur plus ou moins proche également s’engager dans des box tout comme le fait Swisscom avec des « Internet-Box » qui mettent à disposition de la téléphonie, du réseau ainsi que la TV. Si oui, les prix seront aussi bas comme la plus part de vos offres?
Salt: Notre philosophie est la suivante : nous ne communiquons uniquement lorsque nos produits sont effectivement lancés sur le marché, nous ne pouvons donner plus d’information pour le moment.
Cependant, nous recommandons à notre clientèle d’attendre quelque peu et de ne pas s’engager à la concurrence sur des contrats avec un engagement à long terme sur des offres incluant l’accès internet et la télévision.
Chinadroid: Salt est actuellement critiqué pour sa couverture 4G êtes-vous en train actuellement de vous améliorer?

Salt: Au troisième trimestre 2016, le magazine spécialisé Connect a attribué la note “très bien” au réseau Salt.
De nos jours, les 3 opérateurs suisse délivrent un niveau de qualité tellement similaire qu’il est difficile d’en percevoir la différence, ceci reste dépendant principalement de la localisation individuelle de chaque client. Ceci est le résultats d’importants investissements dans notre réseau, 613 antennes ont été soient ajoutées ou améliorés en 2016 et ce développement continue en 2017 et ce jusqu’en 2020.

 

 

Chinadroid: A propos des problèmes, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de latences, avez-vous déjà trouvé une solution?

Salt: Nous avons à certains endroits des latences effectivement, dès que nous les détectons, nous mettons tous les moyens en œuvre pour apporter une résolution rapide.

 

 

Chinadroid: Allez-vous effectuer un geste commercial aux clients qui ne peuvent pas profiter d’une vitesse de connexion suffisante?

Salt: Nous vendons des contrats de téléphonie mobile, aussi, nous ne pouvons jamais assurer à chaque endroit et dans toutes les conditions d’utilisation une couverture en 4G. Ceci reste des situations isolées qui sont analysés au cas par cas par notre service client le cas échéant.

 

Nous avons également fait appel au support de Salt pour leur remonter le cas des latences sur le réseau et visiblement cela n’a pas l’air de déranger l’opérateur.

Notre équipe technique travaille actuellement à l’instauration de la 4G+, ayant pour but de vous offrir un meilleur débit, plus rapide que la 4G.
Cependant, cette modification sur nos antennes entraîne des perturbations. Je ne saurais vous dire la date de fin des travaux et vous inviterai à rester en 3G le temps que ceux-ci se terminent.

 

Pour le moment Salt semblerait nier nos remarques sur la couverture médiocre mettant plus en avant ses travaux ou encore son titre délivré par le magazine Connect. Le problème est que sur les réseaux sociaux, nombreux sont les clients à se tourner vers Sunrise qui propose la vitesse la plus rapide ou encore vers le numéro 1 en terme de clients, Swisscom.

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Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

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