L’explosion d’un Galaxy S6 en plein vol sème la panique

En 2016, nous avons beaucoup entendu parler d’explosions de téléphones. Des iPhones, divers modèles de Samsung dont l’inévitable Galaxy Note 7 qui a été retiré de la vente. Cette-fois ci, ce n’est pas un Galaxy Note 7 qui a explosé en plein vol, car ce modèle est pour la plus part des compagnies interdit pour des raisons de sécurité, chose qui peut être comprise. Le téléphone qui à cette-fois semé la panique dans un vol était un Samsung Galaxy S6.

Le téléphone à commencé par dégager une fumée, puis à explosé pour finalement s’enflammer. Cet incident c’est comme nous vous l’avons annoncé plus haut produit en plein vol. Le risque était donc, une propagation de l’incendie à bord.

id211612_1

Dans ce cas, les membres de l’équipage de la compagnie sont parvenus à « éteindre » le Galaxy S6 qui était en flamme. Une fois le feu maitrisé et complètement étain, les membres de l’équipage ont plongé le téléphone dans un sceau d’eau à glace. Le fait d’avoir placé le téléphone dans le sceau était simplement un geste préventif, pour éviter que le feu reparte de plus belle.

galaxy s6
A bord, il n’a au aucun blessé, si ce n’est le propriétaire du téléphone qui souffre de quelques brûlures aux mains. Cet incident à bien évidement causé une panique à bord de l’appareil. Le conseil chinois de la sécurité aérienne à décidé d’ouvrir une enquête sur cette nouvelle explosion. A voir si Samsung aura plus de détails.

Pour éviter ce genre de dégâts, pensez à toujours utiliser un câble officiel, et évitez de laisser brancher en continu votre appareil. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, l’utilisateur ne semblait pas utiliser un câble officiel de Samsung.

Que pensez-vous de cet incident? Est-ce que cela vous fait peur? Pensez-vous aller vers une autre marque? Nous attendons vos réactions dans l’espace commentaires!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :