Facebook avoue avoir triché sur ses chiffres

Durant deux ans, le célèbre réseau social numéro 1, avoue avoir gonflé le chiffres qui estiment le temps passé par les membres devant les vidéos hébergées. Les annonceurs, sont révoltés.

Dans un communiqué parvenu par Facebook, le réseau social explique avoir récemment découvert une erreur dans la façon ou Facebook calculait les indicateurs de mesure vidéo. Cette erreur, surestime le temps de visionnage moyen des vidéos par les membres de la plateforme.  Evidemment, cette nouvelle n’a pas fait rire les annonceurs.

Cette erreur à surestimé d’environ 60% à 80% le temps de vidéo consommé sur les pages durant les deux dernières années.

Cette erreur a été corrigée, elle n’a pas d’incidence sur la facturation, et nous avons informé nos partenaires à la fois par le biais de nos tableaux de bord de produits et par les ventes et services de publication. Nous avons également renommé la métrique pour rendre plus clair ce que nous mesurons. C’est un des nombreux paramètres que nos partenaires utilisent pour évaluer leurs campagnes vidéo

A expliqué Facebook.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

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