Salt : Une expérience « Salée »

Bref. Je suis chez Salt depuis leur ouverture, même avant que cela s’apelle Salt. Mon avis? J’en suis très déçu. Plaintes, contact du support chaque semaines, factures fausses, j’ai qu’une envie, quitter Salt (sauf que je peux pas…).

Une facture « salée« …

Ne vous fiez pas aux vendeurs, ils sont là pour faire tourner Salt et ils sont des menteurs. Nous avons beaucoup d’abonnements chez Salt, dont le numéro du service client, nous sommes donc conscient des factures que nous devons payer chaque mois. Prenez exemple sur un abonnement qui a internet bloqué à 500mb/mois , ce qui signifie que passé les 500mb internet est automatiquement bloqué, enfin, en théorie car en réalité ce n’est pas le cas. En effet, le titulaire de cet abonnement à dépassé de plus de 800 mb son forfait sans avoir reçu le moindre message et que internet soit coupé. Calculez combien nous avons dû payer sachant que le tarif est de 0.10 CHF par mo supplémentaire.

Les prix sont peut-être attirants, mais il faut être vigilant, lisez 4x le contrat s’il le faut, lisez le texte au fond (ils sont les experts pour ça).

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Service client? Oui mais malhonnête.

Salt propose plusieurs hotline une à l’étranger et une en Suisse, de l’assistance via Twitter / Facebook. Le support téléphonique à l’étranger est vraiment le point négatif. Ils ne peuvent rien faire et se noient dans un verre d’eau. J’ai appelé plusieurs fois et j’ai toujours raccroché fâché, on nous prends pour des imbéciles et j’estime que en tant que client on a le droit à être mieux traité. En magasin, hormis faire un scandale qui vous mènera à rien (expérience vécue) vous avez la possibilité d’acheter une coque à un prix plus cher que dans un Apple Store. Pour moi le mieux est le support par Twitter, ils sont très aimable, mais il faut pas être pressé.

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Salt tente l’arnaque.

J’avais un problème de carte SIM elle ne fonctionnait plus, je suis donc passé au Salt Store de ma ville et j’ai demandé une nouvelle carte SIM. La gérante du magasin m’a expliqué que une nouvelle carte SIM me coûterait environ 40 francs, un peu cher à mon goût, je me suis donc renseigné sur Twitter (via l’aide Salt @SaltMobile_Care) pour connaitre le prix d’une carte SIM et ils m’ont dit qu’elles étaient gratuites, il suffisait de la commander en ligne. Du coup, j’aurais pu faire encaisser 40.- à Salt en me fessant pigeonner.

Qualité du réseau correcte.

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Pour mon utilisation personnelle, le réseau de Salt me suffit, je n’ai pas à m’en plaindre. Le débit est asses rapide pour moi, et la qualité des vidéos en 4G me suffisent amplement à mon goût, après chacun à une utilisation différente, n’hésitez pas à le tester durant 10 jours sans contrat.

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Bref.

Salt c’est sympa sous certains points, mais on est pas mal pigeonné. Outre les abonnements très bons marchés le support par Twitter est excellent, il faut juste ne pas se laisser avoir et insister quand cela ne va pas, car le client c’est vous.

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

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