Google se lance dans le covoiturage!

Souvenez-vous, au mois de mai Google avait lancé un programme de covoiturage près du siège californien.  Google est désormais prêt à étendre ce service à l’agglomération de San Francisco relate le Wall Street Journal. Ce programme permettra à quiconque d’être passager ou conducteur.

Google attaque Uber

Le voyage avec l’application est facturé à un montant de 0,54 dollar par mile, a peu près 0,32 francs le kilomètre au passager. Ce tarif est beaucoup plus bas que Uber ou Lyft. Google ne percevra 0% du prix total qui lui ira directement dans la poche du conducteur.

photo_3003_3565520

Pas d’activité professionnelle avec cette application

L’application à déjà ses limites, 2 trajets maximum par jour, soit environ uniquement un aller et éventuellement un retour. Cette restriction était déjà présente lors des tests et ne semble par être retirée prochainement, voir pas du tout.

« Plutôt simple »

Planifiez simplement votre trajet dans l’application et soyez notifié quand un trajet peut vous correspondre. Définissez le prix maximal ainsi que l’heure et envoyez votre requête! Aussi simple que ça!

 

Vers d’autres ville

Si le projet se révèle un succès, il est très probable que Google l’étende à certaines villes voir à l’international?

 

Et vous, trouvez-vous que c’est une bonne idée que Google mette en oeuvre une application comme celle-ci? Allez-vous opter pour cette application ou résisterez-vous avec Uber? Dites-nous tout en commentaire de cet article!

Sven

Je suis le fondateur de Chinadroid. J'adore toucher un peu à tout (sauf Linux).

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :